Eh bien, la réponse à la question varie d’une personne à l’autre. Une personne peut être fatiguée de travailler de 9h à 17h dans un emploi sans issue. Une autre personne n’a peut-être pas acquis autant de stabilité financière qu’il le pensait en entrant dans le domaine de la carrière. Vous voulez une carrière qui vous passionne et qui vous passionne chaque jour.
Raisons personnelles pour lesquelles vous désirez un changement de carrière
Un changement de carrière signifie simplement travailler dans un domaine de carrière différent. Par exemple, votre première carrière a été en tant que secrétaire. Vous décidez de changer de carrière et de travailler comme parajuriste ou infirmier parce que vous voulez aider les gens ou faire une différence. Un article de Time a répertorié les principales raisons pour lesquelles les gens changent d’emploi . Les raisons incluent:
- Réduction des effectifs ou restructuration de l’entreprise.
- Délocalisation possible de l’emploi.
- Fermeture de l’entreprise.
- Pour améliorer la vie professionnelle.
- Mauvaises relations avec les collègues ou les gestionnaires.
- Cela ne correspond pas bien à l’entreprise.
- Les contributions personnelles n’étaient pas appréciées par l’entreprise.
- Leadership inefficace au travail.
Comme vous le remarquez, bon nombre des raisons énumérées sont liées à un événement externe, comme la réduction des effectifs. Ce sont de bonnes raisons. Cependant, vous pouvez vous rapporter à des raisons plus personnelles. Certaines des raisons suivantes expliquent pourquoi nos étudiants décident de chercher une deuxième carrière:
1. Vous sentez-vous constamment épuisé, épuisé et épuisé de travailler dans votre carrière actuelle?
Vous vous sentez épuisé émotionnellement, mentalement et physiquement par le travail que vous faites dans votre profession. Vous priez pour le week-end. Vous redoutez les jours de la semaine. Vous pensez au travail même lorsque vous n’êtes pas au travail. Lorsque vous ne pensez pas au travail, vous rêvez d’un nouveau départ.
Si vous vivez ces émotions, vous êtes prêt pour une deuxième carrière.
2. Votre situation de travail actuelle n’est-elle pas ce que vous voulez faire pour le reste de votre vie?
C’est un choc pour les personnes qui sont douées pour faire n’importe quel travail. Vous utilisez vos compétences et vos capacités pour faire un travail qui n’est pas dans votre timonerie. Il ne faut pas longtemps pour réaliser que votre première carrière n’est pas l’emploi de vos rêves. Peu importe à quel point vous faites le travail.
Si l’argent que vous gagnez dans votre carrière actuelle ne compense plus votre insatisfaction, vous méritez une deuxième carrière
3. L’argent ne compense-t-il plus le vide et l’ennui que vous ressentez dans votre carrière actuelle?
Vous détestez votre travail, mais l’argent est bon. La plupart des gens qui n’aiment pas leur travail restent souvent pour de l’argent. Ce n’est que lorsqu’ils repensent les priorités que le bonheur dépasse l’argent.
Si l’argent que vous gagnez dans votre carrière actuelle ne compense plus votre manque à gagner, devinez quoi? Oui, vous méritez une deuxième carrière.
4. Avez-vous fait tous les bons choix de carrière, mais votre carrière actuelle vous semble si mauvaise?
Vous avez fait tout le travail dur et fait tous les bons choix. En fait, vous avez fait tout ce que vous attendiez de vous. Pourtant, vous vous demandez: « Est-ce là où j’appartiens vraiment? »
Vous avez tout fait correctement. Il est maintenant temps de tout faire pour vous et votre deuxième carrière plus significative.
5. Pensez-vous que vos capacités et vos talents pourraient être utilisés de manière plus percutante dans une autre carrière?
Bien sûr, vous n’êtes pas intéressé à aller à la télévision pour annoncer que vous emmenez vos talents à South Beach. Cependant, vous pensez que vos talents et vos capacités peuvent être mieux utilisés dans une autre carrière.
Il est temps pour une deuxième carrière.
L’Américain moyen change d’emploi 10 à 15 fois au cours de sa vie
La nécessité de changer de carrière en raison de l’âge ne figure pas sur la liste. Pour de nombreuses personnes, l’âge est une raison pour laquelle les gens résistent à changer de carrière. Vous vous sentez trop vieux pour changer de carrière. Vous n’avez ni les compétences ni les capacités nécessaires pour prendre un nouveau départ. Vous ne voulez pas apprendre à changer de carrière. Vous aimez l’argent que vous gagnez, mais pas le travail que vous faites. Vous n’êtes pas satisfait de faire le même travail tous les jours.
N’ayez jamais peur de changer de carrière. Les personnes suivantes prouvent que la première carrière n’est pas toujours la meilleure carrière:
La première carrière de l’acteur Brad Pitt était en tant que chauffeur de limousine.
L’acteur Sylvester Stallone a travaillé comme assistant au comptoir de charcuterie.
La première carrière de Walt Disney était en tant que rédacteur en chef de journal. Apparemment, il a été congédié parce qu’il n’avait pas de bonnes idées ou d’imagination.
Julia Child a travaillé aux États-Unis en tant qu’espionne avant de commencer sa deuxième carrière en cuisine française.
Les personnes énumérées ci-dessus prouvent qu’il n’est jamais trop tard pour un changement de carrière.
Conseils pour changer de carrière à la quarantaine
Vous savez que vous êtes prêt pour un changement de carrière, mais quelle est la prochaine étape? Voici quelques conseils pour trouver un emploi que vous aimez:
Soyez pratique . Pour entreprendre une nouvelle carrière, vous devrez améliorer vos compétences et vos capacités. Prendre des cours pour entrer dans votre deuxième carrière vous donnera la formation, l’éducation et l’orientation dont vous avez besoin pour faire le premier pas vers votre nouvelle carrière.
Ayez une image mentale de la réalisation de votre objectif de carrière . Trouvez une photographie ou une image qui symbolise la réalisation de votre carrière, puis mettez-la en évidence. Cela vous aidera à rester concentré sur votre nouvelle carrière.
Recherche . Découvrez les emplois disponibles dans votre futur secteur de carrière maintenant. Cela vous donnera une idée de la formation dont vous aurez besoin pour débuter votre deuxième carrière.
Restez flexible sur le salaire . Commencer un nouveau domaine de carrière signifie généralement un salaire d’entrée de gamme.
Faites d’abord de petits pas . Vous voulez trouver un mentor dans l’industrie et parler avec un représentant d’un collège pour découvrir plus d’informations sur votre nouvelle carrière.
Les meilleurs emplois pour un changement de carrière dans la quarantaine
quarantaine-changement de carrière
Certaines carrières sont plus faciles à faire la transition vers la trentaine ou la quarantaine que d’autres pour plusieurs raisons. Par exemple, ils ne nécessitent pas beaucoup d’éducation et / ou de formation. Peut-être avez-vous besoin d’un diplôme d’associé ou d’un certificat. Une autre raison pour laquelle certaines carrières sont meilleures pour la quarantaine est que les gens semblent les apprécier davantage en tant que deuxième carrière.