Nous recherchons des profils helpdesk support (f/h/x) dans le domaine informatique pour travailler chez un sous-traitant de la commission Européenne,
afin d’assurer la communication et le traitement des demandes internes dans le cadre du développement d’applications et de gestion quotidienne.
Votre mission ;
Vous intégrerez une équipe de collaborateurs au sein d’un centre d’appel dans lequel votre responsabilité sera de traiter chaque demande téléphoniquement, d’accueillir la problématique et d’apporter la solution, grâce à une procédure qui vous sera transmise et qui vous guidera au fil de votre mission.
- Faire une première évaluation des incidents, en essayant de résoudre.
- Enregistrement et suivi des informations d’incident et de problème dans un système de ticket
- Surveillance de la progression de la résolution des incidents par rapport au SLA approprié.
- Gérer le cycle de vie de l’incident, y compris la clôture et la vérification.
- Participer à la reconfiguration et à l’installation de l’environnement PC.
- Suivre les procédures et processus standard du centre de services.
- Conseille le personnel sur les mesures appropriées à prendre et conserve la propriété de l’incident et assure les mises à jour.
- Sert de liaison entre le personnel et le département de technologie pour résoudre les problèmes et rediriger les problèmes vers les ressources appropriées.
Votre profil ;
- Expérience dans un travail similaire
- Excellente connaissance de l’informatique complète (Office, matériel, Windows…)
- Expérience des systèmes de billetterie (Peregrine, HP Service Center, etc.)
- La connaissance / ou l’expérience dans l’environnement ITIL est un avantage considérable. Un séjour sans faille
- Anglais et français courants
- Capable de travailler dans un environnement international et multiculturel
- Esprit d’équipe et sens aigu de la communication