Nous recherchons des profils helpdesk support (f/h/x) dans le domaine informatique pour travailler chez un sous-traitant de la commission Européenne,
afin d’assurer la communication et le traitement des demandes internes dans le cadre du développement d’applications et de gestion quotidienne.

Votre mission ;

Vous intégrerez une équipe de collaborateurs au sein d’un centre d’appel dans lequel votre responsabilité sera de traiter chaque demande téléphoniquement, d’accueillir la problématique et d’apporter la solution, grâce à une procédure qui vous sera transmise et qui vous guidera au fil de votre mission.

  • Faire une première évaluation des incidents, en essayant de résoudre.
  • Enregistrement et suivi des informations d’incident et de problème dans un système de ticket
  • Surveillance de la progression de la résolution des incidents par rapport au SLA approprié.
  • Gérer le cycle de vie de l’incident, y compris la clôture et la vérification.
  • Participer à la reconfiguration et à l’installation de l’environnement PC.
  • Suivre les procédures et processus standard du centre de services.
  • Conseille le personnel sur les mesures appropriées à prendre et conserve la propriété de l’incident et assure les mises à jour.
  • Sert de liaison entre le personnel et le département de technologie pour résoudre les problèmes et rediriger les problèmes vers les ressources appropriées.

 Votre profil ;

  • Expérience dans un travail similaire
  • Excellente connaissance de l’informatique complète (Office, matériel, Windows…)
  • Expérience des systèmes de billetterie (Peregrine, HP Service Center, etc.)
  • La connaissance / ou l’expérience dans l’environnement ITIL est un avantage considérable. Un séjour sans faille
  • Anglais et français courants
  • Capable de travailler dans un environnement international et multiculturel
  • Esprit d’équipe et sens aigu de la communication
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